Pâtes farcies asperges vertes & pesto [végétalien]

  • Ingrédients pour 18 pièces
    • 1 botte d’asperges vertes de 500g
      6 cs bien bombées de pesto (sans parmesan si végétalien. Je mixe basilic, ail, pignons et huile et/ou yaourt pour une recette moins grasse)
      6 cs rases de petits flocons d’avoine
      Des pâtes à farcir, type gros coquillage
      400g de sauce tomates (j’ai utilisé une Napolitaine Barilla)
      400g de champignons de Paris
      Des noisettes

    La recette

    • Cuisez les pâtes comme indiqué sur le sachet. Après les avoir égouttées, rincez les à l’eau froide pour arrêter la cuisson et empêcher qu’elles ne collent.
    • Pendant ce temps, préparez les asperges : coupez les pieds (pas bons), coupez les pointes (trèèès bonnes) pour les poêler ensuite, épluchez les tiges (j’ai pesé, j’en avais pour 250g)
      Coupez les tiges en 2 dans la longueur (et encore en 2 si elles sont grosses), puis coupez les en petits dés. Cuisez les quelques instants (à la vapeur pour moi, ça peut être à la poêle).
      Préchauffez le four à 200.
      Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, le pesto, et les asperges cuites.
      Farcissez les pâtes avec le mélange.
      Versez la sauce tomate dans le fond d’un plat, et déposez les pâtes farcies par dessus. Enfournez pour une 15aine de minutes, pour que ça prenne de belles couleurs.
      Coupez les champignons en 4, poêlez-les qqs instants dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez les pointes d’asperges crues coupées en 2 dans la longueur. Quand les asperges sont tendre mais encore un peu croquantes, c’est prêt ! Salez, poivrez.
      Pour le service, déposez un peu de sauce tomate sur le fond d’une assiette, déposez qqs pâtes farcies et saupoudrez de noisettes concassées. Accompagnez de la poêlée.

    Bon appétit !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *