Toasts légers sans pain [végéta*ien]

  
Quand vous êtes à court de pain, ou que vous avez tout simplement envie de changer pour proposer une alternative plus légère et plus fraiche, pensez au concombre !

Ici, ce sont simplement des œufs durs avec un peu de mayonnaise et de persil frais. En plus d’être croquant et rafraîchissant, c’est très joli ! Un petit toast rond, ça change 🙂

En version végétalienne, vous pouvez aussi mettre 

  • un peu de houmous (1 càc, et avec une douille ce sera encore plus joli), surmonté d’une brisure d’olive noire et d’un tout petit et fin morceau d’oignon rouge.

Ou

  • Une petite quantité de fromage frais (sojami nature, en magasin bio) toujours 1 càc, ou avec une douille, mixé (pr obtenir une crème épaisse) avec qqs goutes de citron, du sel, du poivre. Un peu d’aneth fraîche par dessus, et le tour est joué.

Petit détail : la tranche ne doit pas être trop fine, sinon votre toast ne sera pas facile à porter jusqu’à la bouche sans risquer la catastrophe, ni trop épaisse au risque de masquer les autres ingrédients. A vous de jouer !

Il faudra y penser quand les beaux jours reviendront, pour des apéritifs tout en fraîcheur et qui laissent de la place pour la suite… 😉

Bon appetiiiiiiit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *