Salade « Maki disloki » [vegan]

Le titre est évocateur, enfin je l’espère. Moi qui adore la cuisine japonaise (soit dit en passant, j’irais plus vite à dire ce que je n’aime pas), la confection des makis — ces petits rouleaux d’algues tronçonnés, aux saveurs tellement délicates — m’a rapidement intriguée ! J’ai alors vite découvert que, comme pour les suhis, c’est la cuisson du riz qui était cruciale.

Dans cette recette “Maki disloki” (subtile allusion à des makis disloqués, que je préfère éclaircir, par manque de confiance en la qualité de mes jeux de mots), je vous propose de retrouver le goût de makis végétaliens. Contrairement aux makis traditionnels, dont la cuisson du riz est extrêmement délicate mais ça je l’ai déjà dit, cette recette n’a besoin que d’une cuisson classique, le but n’étant pas de retrouver un riz collant, mais juste parfaitement aromatisé et accompagné des légumes dont on a l’habitude de garnir les makis.

Comme il s’agit d’une création originale (mode « jmelapète » ON) pour la campagne 123veggie de l’Association Végétarienne de France, la recette est ici !

maki_disloki

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *